Les orphelins de Kon Tum
  
Le voyage
 

            Les orphelins de Kon Tum, le but de notre voyage.

             Xin chao !

En novembre/décembre 2009 nous étions un groupe de 6 parrains et marraines à rendre visite aux 5 orphelinats Saint Vincent à Kon Tum.

 

Les orphelinats n°4 et n°5 nous ont particulièrement touchés, car c’est bien là qu’il y a un manque financier important et à l’heure actuelle aucune organisation ne s’en préoccupe.

Pour l’année 2009 nous avons « sponsorisé » une 30aine d’enfants de l’orphelinat n°4,  mais après les 2 derniers typhons, leur nombre a encore augmenté. De 78 enfants au début de l’année, ils sont passés à 110 enfants.


Plus que jamais, l’aide que nous avons apportée, était la bienvenue et si sur le plan alimentaire les besoins sont couverts à court terme, il en est pas de même sur le plan scolaire et éducatif, tout se paie même l’école.

Nous avons refait une série de photos des 80 enfants non encore parrainés et nous sommes à la recherche de nouveaux sponsors (parrains ou marraines). Tout l’argent récolté sera destiné directement à l’orphelinat, il n’y a aucun frais quelconque à déduire pour intermédiaire ou intervenant. De plus un suivi annuel de ce que pourquoi cet argent a été dépensé sera effectué et éventuellement rediscuté avec la responsable de l’orphelinat, Sister Lieng.

L’engagement à parrainer un enfant s’élève à un montant de 100,- € reconductible annuellement jusqu’à la majorité de l’enfant, ou d’un montant de 10,- € par ordre permanent mensuel. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements que vous pourriez désirer (voir "Contact").

En espérant encore faire mieux pour novembre 2010, déjà un tout grand merci ou "Xin Cam on" aux nouveaux « sponsors ».

André, Jacques, Michèle, Philippe, Sabine, Willy.